Revenir en haut Aller en bas



Staff
Wryme
Compte PNJ
MP
Rhagos
Compte PNJ
MP
Taranys
Co-fondatrice · Présente
Toubib · Amalia
MP
Aurore Vermilleon
Co-fondatrice · Présente
Varkel Ortan
MP
ContexteLes belles alliances ne sont plus.

Depuis la fin du Troisième Enclin, Orlaïs et l'Empire Tévintide sont à couteaux tirés dans cette bataille de l'ombre pour ravir le contrôle du continent de Thédas. Si autrefois la foi envers le Créateur et Andrasté les unissait pour combattre l'Archidémon, la Divine Amara I, dirigeante de la Chantrie, accuse désormais les anciens magisters tévintides d'être responsable des Enclins qui ravagent Thédas. De leur folie sont nées la corruption et la souillure des engeances, et Tévinter doit payer pour ses erreurs passées.

En savoir plus
Navigation Règles Personnage Crédits Guide Organisations Questions Chronologie Carte BoutiqueGazette8
JAN 23
Mise à jour du design et du codage à la suite des retours de nos premiers membres ; merci pour votre implication !1
JAN 23
Bonne année sur Manaveris Dracona !10
DEC 22
Pré-ouverture du forum en version bêta ! Des ajustements sont encore à prévoir, y compris l'apparition de nouveaux codex ; l'idée est d'achever la construction du forum avec le retour de nos membres.
Prédéfinis Réseaux




EssentielChronologie • Nous sommes en Eluvestia 3:86 des Tours ; la douceur printanière occupe Minrathie depuis plusieurs semaines malgré quelques pluies passagères. L'été approche !

Mise en garde • Au même titre que les jeux Dragon Age, le forum est interdit aux moins de 18 ans et aborde de façon explicite de la violence, de la guerre, de la discrimination raciale et sexuelle, des propos injurieux et de la sexualité.

RP • Une réponse rp est demandée par mois, et aucun minimum de mots n'est imposé.

Scenarii
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Felix | « Je le jure sur les paroles du Maître. »
Felix
« Jurare in verba magistri. »
— Horace
Identité
Prénom Nom : Felix.
Âge :  25 ans.
Genre :  Homme.
Peuple : Elfe Citadin.
Nation d'origine : Tévinter.
Langues parlées : Langue Commune, Tévène.
Groupe : Esclaves.
Classe d'armes : Voleur.
Minrathie & Vous
Classe sociale : Esclaves.
Etat Civil : Célibataire.
Famille : J'ai eu comme tout le monde un père et une mère : difficile de venir au monde sans ce prérequis. J'ai peut-être également eu plusieurs frères et soeurs plus âgés... Mais les souvenirs se mélangent aux rêves, pas facile de faire la part des choses en réalité et désir... La seule certitude est ce petit être qui a toujours été dans mes bras : mon petit frère, Fidelis. Un jour, on sera de nouveau une famille.
Quartier d'habitation : Quartier étranger (actuellement) ; Quartier des Orchidées sinon, auprès de ma propriétaire, Valeria Thalsian.
Occupation : Scribe.
Niveau de vie : Pauvre.
Organisation : //
Rang : //
Equipement : Papiers, ancres, plumes.
     
   
 
Physique
Taille : 166,6 cm
Corpulence : Mince, plus athlétique qu'on le pense de prime abord.
Peau : Mate, avec quelques points de beautés sur son visage
Cheveux : Noirs, légèrement bouclés, coupés sous les oreilles.
Yeux : bruns, en formes d'amandes.
Signes distinctifs : Un tatouage toute en géométrie, recouvrant son cou, ses épaules, et le haut de son corps.
Anecdotes
1. Félix a une écriture plutôt angulaire, mais très soignée. Si cela ne réduirait pas ses performances de scribe, il enjoliverait volontiers certaines lettres et ponctuations.
2. Félix, sept ans, aurait demandé s'il était possible pour lui d'allaiter son jeune frère de moins d'un an, comme le faisait sa mère.
3. Sa formation de scribe par son précepteur a donné accès à Felix à de multiples contes et romans... Durant toute la durée de cette formation, il en apprenait des passages entier par cœur, espérant pouvoir les réciter à son jeune frère : il ne l'a jamais pu.
   
CalmeTaciturneObéissantSe laisse porter par le courant PerfectionnisteIntroverti RationnelResponsableDiscret  
     
Questions
 
Quelle est votre opinion sur l'esclavage ?
Être esclave, c'est avoir de la nourriture et avoir un toit sur la tête. Mieux vaut cette situation, que d'être Soporati et de ne pas arriver à joindre les deux bouts pour finalement devenir esclave en se vendant au Servus Publicus. Que sert la liberté, si l'avenir qu'elle octroie est incertain ? Si ce n'est pour la perdre ? À rien. Je préfère savoir avoir de quoi me sustenter et m'abriter pour la nuit, que d'essayer de ne pas tout perdre en étant libre -- et de finalement finir par tout perdre. De toute façon, à la fin, le résultat est le même : pourquoi lutter contre le destin ?  

Que pensez-vous des rumeurs sur l’origine de l’Enclin et des engeances ?
Ces rumeurs parlent de faits s'étant déroulés il y a longtemps, dont les circonstances exactes se sont brouillées au fil de temps. Écrites et réécrites suivant les points de vue des auteurs, que peut-on réellement en tiré aujourd'hui ? Je vous en prie, faites-moi part de votre avis. Je suis toute ouïe.

Quel est votre avis sur la magie ?  
Un outil à double tranchant, voilà tout. Comme n'importe quel autre outil, il a ses bienfaits et ses méfaits. Si le médicament soulage, il peut rapidement devenir un poison ; si la magie émerveille, elle est aussi responsable de diverses horreurs. Seulement, contrairement aux autres outils, la magie est puissante. Et c'est bien connu : la puissance fait peur. C'est bien d'en avoir peur, cela permet de mieux y faire face, mais n'entrez pas dans l'excès de peur. La magie ne mérite pas la haine que certains lui accordent. Cela ne fait que lui accorder plus de pouvoirs.

Êtes-vous satisfait de votre place dans la hiérarchie sociale tévène ?
La question ne se pose même pas. Je n'ai connu que l'esclavage, et je n'ai pas à m'en plaindre. J'ai un toit sur ma tête, de la nourriture tous les jours, un frère en bonne santé... Que pourrais-je demander de plus ? L'essentiel est là : mon petit frère. Le reste n'a que peu d'importance.
   
       
Chronologie
 
Verimensis, 3:61
Felix nait de parents esclaves en ce début d'année 3:61. Il a des frères et soeurs plus âgés, dont une grande partie, inconnus, sont partis servir d'autres maîtres depuis longtemps. Aujourd'hui, Félix n'a que peu de souvenirs d'eux, et ces derniers se mélangent aux rêves et souvenirs d'enfant. Ses parents l'aimaient, et cela lui suffit désormais. Né esclave, de parents esclaves : Felix sait qu'il ne connaîtra jamais autre chose.

Molioris 3:67
Naissance de Fidelis, le petit frère de Felix. Fidelis est rapidement sevré, et est souvent confié à la garde de Felix. On peut dire que Fidelis échappe plusieurs fois de peu à la mort, Felix étant bien trop jeune et inexpérimenté pour une telle charge.

Matrinalis 3:68
Felix et son jeune frère Fildelis sont rachetés par Valeria Thalsian. Elle attribue à Felix un précepteur afin de le former en tant que scribe. Il sera son futur scribe personnel, ce qui ne lui laisse aucune place à l'erreur. Felix fait son maximum pour la servir.

Eluvestia, 3:86
A l'arrivée de la délégation orlésienne, Valeria Thalsian missionne Felix comme scribe auprès de l'Ambassadeur afin de subvenir à ses besoins, ainsi que guide de Minrathie. Une façon comme une autre de garder un œil sur l'Ambassadeur.

 
     
   
Pseudo : Arwing
Âge : 23 ans
Fuseau horaire : Paris, France métropolitaine
Multicomptes ? Aucun, bien trop tôt pour ça ! xD
Comment avez-vous connu le forum ? J'aime beaucoup Tévinter, et on est venu me proposer ce projet sur un plateau d'argent...
Crédits des images : Pour l'avatar : OC de @planarbindings (Twitter)
 
Felix
Felix
Esclave
Messages : 7
Dragons d'Or : 55
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t46-felix-je-le-jure-sur-les-paroles-du-maitre
Mer 14 Déc - 12:12
Revenir en haut Aller en bas
Felix
« Ducunt volentem fata, nolentem trahunt. »
— Sénèque

Une lettre au coin du feu, attendant d'être brûlée.

Fidelis,

Encore une lettre que tu ne liras pas : non seulement, car tu ne sais peut-être pas lire, mais aussi parce que je n'aurais pas le courage de te la donner. Elle finira sans doute en combustible pour allumer un feu de cheminée.

Dans un mois, tu auras maintenant 19 ans.

Déjà.

Plus les années passent, plus le temps passe vite. Je me souviens encore, quand tu étais tout petit et fragile... Dès que maman t'avait mis dans mes bras, je l'avais su : je devais faire en sorte que tu grandisses bien, reste en bonne santé et sois heureux. Je passais tellement de temps à m'occuper de toi que le Maître de l'époque avait dû me trouver bien inutile. Plusieurs fois, il a essayé de me revendre, sans succès.

Impossible pour moi de te lâcher.

Notre rachat par Valeria Thalsian l'a dû bien le soulager. Cela m'a soulagé, également. Maman ne te nourrissait pas assez, et je peinais à te faire manger quelque chose. Que donner à un bébé d'à peine un an, sevré du lait maternel ? Je n'en savais rien à l'époque. Je n'en sais d'ailleurs toujours rien aujourd'hui.
 
Quand est-il que notre Maîtresse Valeria Thalsian le savait, et qu'elle prenait soin de toi à sa manière. Mieux que moi et mes soins qui t'avaient conduit plus d'une fois proche de la mort. Je ne saurais comment me faire pardonner pour cela. Toujours est-il que la servir correctement est tout ce que je peux faire pour la remercier pour ses soins à ton égard, pour ne pas nous avoir séparés. Elle mérite le meilleur service de tout Thédas.

Cela fait longtemps que je ne t'ai pas vu ni parlé de vive voix, pour discuter autre chose que ton bien-être que tu sembles toujours négliger. Tu avais l'air bien il y a quelques semaines, lorsqu'on s'est croisé dans les couloirs. J'espère que c'est toujours le cas.

Il y a longtemps, je t'avais promis que je te réciterais ces contes lus dans un des recueils du Précepteur. Je le ferai la prochaine fois qu'on se verra, si tel est encore ton souhait.

Felix,
Eluvestia, 3:86
Felix
Felix
Esclave
Messages : 7
Dragons d'Or : 55
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t46-felix-je-le-jure-sur-les-paroles-du-maitre
Mer 14 Déc - 12:13
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Felix Felix  | « Je le jure sur les paroles du Maître. » 3143813221 (hm)

J'aime beaucoup les premières lignes écrites sous ta plume, j'ai hâte d'en lire davantage ! Petiot Felix a l'air tout pipou Felix  | « Je le jure sur les paroles du Maître. » 2412213616

N'hésite pas si tu as des questions !

Et en tout cas, bienvenue Felix  | « Je le jure sur les paroles du Maître. » 4227201467
Toubib
Toubib
Esclave
Âge : 33 ans
Organisation : /
Profession : Esclave Herboriste, ancien mercenaire
Messages : 24
Dragons d'Or : 110
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t33-toubib-nous-contre-le-reste-du-monde-et-que-le-monde-prenne-garde#76
Mer 14 Déc - 12:50
Revenir en haut Aller en bas
Felix
Merci @Toubib ! J'espère que je réussirai à faire quelque chose de bien de ce Felix, et que je me serais pas trop égarée en cours de route !  Felix  | « Je le jure sur les paroles du Maître. » 1f440
Felix
Felix
Esclave
Messages : 7
Dragons d'Or : 55
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t46-felix-je-le-jure-sur-les-paroles-du-maitre
Mer 14 Déc - 17:26
Revenir en haut Aller en bas
Rhagos
Bienvenue !Fiche validée

Bienvenue dans la belle ville de Minrathie !

Ce cher Felix ! Felix  | « Je le jure sur les paroles du Maître. » 846459086 Découvrir ce prédéfini sous ta plume est très agréable, et nous avons hâte d'en apprendre davantage (et d'en lire plus, surtout !).

A présent que tous les papiers sont en règle pour l'installation à Minrathie, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord si ce n'est pas déjà le cas. Autrement, tu peux aller poster ta fiche de liens et ta chronologie des rps. Tu peux aussi poster tes demandes de rp et/ou de liens si tu as déjà des idées précises en tête.

Encore bienvenue à Minrathie !
Rhagos
Rhagos
Compte PNJ
Messages : 16
Dragons d'Or : 24
Jeu 15 Déc - 10:09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Codage général par Ana Codes avec l'aide de El Almacén de Códigos. Icônes par Capuccicons Font. Codage optimisé pour Google Chrome. Design réalisé par Taranys.

Sur une idée originale de Taranys et Aurore Vermilleon, dans l'univers de Dragon Age (Bioware).