Revenir en haut Aller en bas



Staff
Wryme
Compte PNJ
MP
Rhagos
Compte PNJ
MP
Taranys
Co-fondatrice · Présente
Toubib · Amalia
MP
Aurore Vermilleon
Co-fondatrice · Présente
Varkel Ortan
MP
ContexteLes belles alliances ne sont plus.

Depuis la fin du Troisième Enclin, Orlaïs et l'Empire Tévintide sont à couteaux tirés dans cette bataille de l'ombre pour ravir le contrôle du continent de Thédas. Si autrefois la foi envers le Créateur et Andrasté les unissait pour combattre l'Archidémon, la Divine Amara I, dirigeante de la Chantrie, accuse désormais les anciens magisters tévintides d'être responsable des Enclins qui ravagent Thédas. De leur folie sont nées la corruption et la souillure des engeances, et Tévinter doit payer pour ses erreurs passées.

En savoir plus
Navigation Règles Personnage Crédits Guide Organisations Questions Chronologie Carte BoutiqueGazette8
JAN 23
Mise à jour du design et du codage à la suite des retours de nos premiers membres ; merci pour votre implication !1
JAN 23
Bonne année sur Manaveris Dracona !10
DEC 22
Pré-ouverture du forum en version bêta ! Des ajustements sont encore à prévoir, y compris l'apparition de nouveaux codex ; l'idée est d'achever la construction du forum avec le retour de nos membres.
Prédéfinis Réseaux




EssentielChronologie • Nous sommes en Eluvestia 3:86 des Tours ; la douceur printanière occupe Minrathie depuis plusieurs semaines malgré quelques pluies passagères. L'été approche !

Mise en garde • Au même titre que les jeux Dragon Age, le forum est interdit aux moins de 18 ans et aborde de façon explicite de la violence, de la guerre, de la discrimination raciale et sexuelle, des propos injurieux et de la sexualité.

RP • Une réponse rp est demandée par mois, et aucun minimum de mots n'est imposé.

Scenarii
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Toubib | « Nous contre le reste du monde, et que le monde prenne garde. »
Toubib
« Une bataille, ça se gagne pour moitié au bluff. »
— Les Annales de la Compagnie Noire
Identité
Prénom Nom : Toubib. Avant que vous ne tiriez une tête de dix pieds de long, non, mes parents ne m’ont pas appelé ainsi, mais c’est une autre époque, une autre vie. Je réponds désormais au nom de Toubib, que cela vous plaise ou non. Vous feriez mieux de vous y habituer.
Âge :  33 ans, peut-être ? J’ai perdu le compte, avec les années. Un certain âge pourrait aussi faire office de réponse. Aux dernières nouvelles, vous n’avez pas besoin de connaître l’âge de la personne qui vous rabiboche – et encore moins l’envie de vous fritter avec la personne qui tient votre vie en ses mains.
Genre :  Vu la teneur des premières questions, je me doutais que vous n’étiez pas une flèche, mais tout de même. Vous êtes certain de n’avoir aucun problème de vue ? Ou peut-être devriez-vous songer à vous décrotter les yeux, alors vous verrez que je suis un homme.
Peuple : Plus qu’un problème de vue, n’auriez-vous pas une quelconque pathologie mentale ? À moins que vous ne soyez tout simplement idiot. Ce n’est pas une tare, vous savez, ce sont des choses qui arrivent. Mais si je puis me permettre, ce que vous avez entre vos oreilles, votre cerveau, il ne sert pas qu’à faire le tampon entre elles. Vous comprendrez alors que je suis un humain ; inutile donc de vous cacher derrière votre racisme habituel pour pester contre l’herboriste qui vous fait boire des décoctions infâmes.
Nation d'origine : Quelque part entre le nord et le sud de Thédas. Je n’ai pas de réponse plus claire à vous fournir, et à dire vrai, je m’en cogne. Connaître mes origines changera-t-il quelque chose ? Rangez donc vos préjugés nauséabonds, si vous tenez à ne pas attraper la colique pour la semaine à venir.
Langues parlées : En plus d’être aveugle, vous êtes sourd ? Que je sache, je m’exprime encore en langue commune. Cela dit, je pratique aussi la langue des signes avec Silence, et non je ne vous apprendrai pas.
Groupe : Au cas où vous ne le sauriez pas - et alors, je ne sais vraiment pas ce que vous fichez devant moi -, je suis un esclave.
Classe d'armes : Ne vous en déplaise, j'ai été mercenaire et voleur, en surcroît de mon savoir-faire d'herboriste. Ne commencez donc pas à rouspéter sur les tarifs, ou ce scalpel trouvera soudain une autre utilité.
Minrathie & Vous
Classe sociale : Pour la énième fois, je suis un esclave ; ce simple mot en dit suffisamment sur ma condition à Minrathie.
Etat Civil : Vos questions commencent sérieusement à devenir intrusives. J’ignore à quoi cela vous avance de vous enquérir de ce sujet auprès de la personne qui vous retape. Et si c’est une technique de drague, sachez qu’elle est pire encore qu’un cochard avarié. Mais puisque vous insistez – oups, je n’ai plus de lait de pavot contre la douleur –, je vous répondrai que ma seule attache est la Compagnie. La Compagnie est une famille pour ses membres. La Compagnie est un foyer. La Compagnie est une nation de parias, seule, défiant le monde entier. Et je me fiche de savoir que la Compagnie a brûlée vive.
Famille : Même dans une autre vie, je n'ai jamais appartenu à une quelconque famille d'importance, à moins que vous comptiez la Compagnie dans cette catégorie.
Quartier d'habitation : Dans sa grande mansuétude, mon maître m'héberge dans sa demeure cossue dans le Quartier des Orchidées.
Occupation : Outre mon statut d'esclave, j'ai la liberté de poursuivre mes activités d'herboriste. Je travaille avant tout pour l'homme qui se croit mon maître, mais j'ai l'autorisation d'officier à ma guise.
Niveau de vie : De bric et de broc. Je suis un esclave ; les herbes médicinales à ma disposition constituent ma seule richesse. Toutefois, je ne me plaindrai pas. La demeure cossue de la famille Alexius offre un certain confort de vie.
Organisation : /
Rang : /
Equipement : Je suis un herboriste, et un soigneur. Il va de soi que je ne manque pas d’herbes médicinales en tout genre. Je préfère parer à tout problème, même la plupart des remèdes, mal dosés, deviennent des poisons terribles. Autrement, mes possessions sont bien maigres en tant qu'esclave ; quelques parchemins pour écrire, et mes vieilles dagues en cas de pépin.

 


Physique
Taille : 1m77
Corpulence : Grand échalas, mais plus athlétique qu'il n'y paraît
Peau : Blanche
Cheveux : Châtains et courts, pas toujours très bien coupés
Yeux : Bleus, plutôt clairs
Signes distinctifs : Arabesque tatouée de couleur rouge foncé sous l'œil gauche • Il est rare de le voir se séparer de son foulard
Anecdotes
1. La dague à l'affût, jamais posée loin, le regard froid et le verbe tranchant, Toubib ressemble davantage à un fournisseur de poisons un peu louche qu'à un herboriste. A dire vrai, il ne ressemble pas non plus aux autres esclaves de Minrathie, et beaucoup s'interrogent sur le laisser-aller de son maître.
2. La capitaine l’avait interdit de boire lorsqu’il joue à la Grâce Perfide, ou même de concours d’alcool. Aucun membre de la Compagnie n’avait envie de réitérer l’expérience, même si la capitaine n’est plus là pour faire respecter la règle. Toubib n'a plus le cœur à jouer à la Grâce Perfide.
3. Pétoche était un cochard qui avait échappé à la broche à cause de ses blessures. Toubib l’avait soigné, et depuis, le petit animal le suivait comme son ombre – à moins qu’une ombre l’effraie, justement. Toubib s'était toujours dit qu'il aimerait bien aller à Orzammar pour assister aux courses de cochards. Il avait même essayé de mettre en place ce sport dans la Compagnie, mais Pétoche avait trouvé le moyen d’être effrayé par les deux scarabées qu’il avait pour concurrent. Depuis, Pétoche a fini rôti dans un feu de joie tévintide.
4.Toubib consacre plusieurs heures par semaine à l’écriture des annales de la Compagnie, pour être certain de ne pas oublier les actes de chacun. Il s’assure ainsi que personne ne sera oublié. Que la Compagnie ait brûlé vive ne change pas son point de vue ; il continue d'écrire.

ObservateurManipulateurCalmeRenfermé TaquinRevanchard SérieuxMéfiantRégloHypocrite

 
Questions

Quelle est votre opinion sur l'esclavage ?
Je me contente de hausser les épaules à cette question ; qu'est-ce que mon opinion y changera, de toute façon ? Des siècles d'esclavage ne disparaîtront pas en un claquement de doigts parce que je l'ai décidé. Mon opinion ne changera pas non plus mon quotidien. Les tévintards peuvent bien mener l'existence qu'ils entendent et l'imposer à qui ils veulent, je m'en fiche. Ce n'est pas comme si ça me concernait. L’Equinor me colle certes à la peau, mais qu’importe. Je ne lui appartiens pas. Et il le sait.

Que pensez-vous des rumeurs sur l’origine de l’Enclin et des engeances ?
Je me fiche pas mal des exactions passées des magisters d’autrefois ; quelle importance ? Ils sont morts ; morts et enterrés depuis belle lurette. Et s’ils ne le sont pas, qu’est-ce que ça change ? Il y aura au moins un peu d’animation supplémentaire en Tévinter qui ne tourne pas uniquement autour de leurs complots politiques valant à peine plus qu’un pet de cochard.

Il y a vraiment des gens pour croire à ces racontars de bonnes femmes ? La Chantrie a vraiment bon public.

Quel est votre avis sur la magie ?

Certains aiment à croire que je crains la magie parce que je ne suis rien d’autre qu’un esclave. A chaque fois, j’ai envie de leur rire au nez. La magie n’est pas plus dangereuse que peut l’être un couteau, même par accident. Attendez que je trébuche malencontreusement la dague entre les mains, et vous verrez que même vous rafistoler ne suffirez pas à réparer les dégâts.

Plus sérieusement. La lieutenant est mage. Vous croyez que je me préoccupe de la magie ? C’est juste une arme comme une autre. Vous êtes franchement pas le cochard qui couine le plus.

Êtes-vous satisfait de votre place dans la hiérarchie sociale tévène ?
Je suis un esclave. Cette seule phrase devrait répondre à votre question stupide. Enfin, je dis ça, mais il doit bien exister des esclaves satisfaits de leur sort dans ce maudit trou à rats qu’est Minrathie. Ça ne m’étonnerait pas, quand on prend en compte le matraquage mental subi par les gamins esclaves.

Bref. La vérité est surtout que, une fois encore, je m’en fiche. Tévinter ne régira pas mon existence, et je me fiche bien du statut que Tévinter compte me donner. Je suis Toubib, herboriste de la Compagnie et accessoirement, son capitaine.


   
Chronologie

Cassus, 3:82
La Compagnie. Ainsi naît Toubib, herboriste aux dagues acérées. Rejoindre cette troupe de mercenaires, qui n’en a plus que le nom, a sans doute été la meilleure idée qu’il ait jamais eue. Bouclettes l’accompagne également ; tous les deux sont inséparables. Pour autant, ils s’intègrent bien à la Compagnie qui voyage à travers Thédas. Petit à petit, ils découvrent cette famille de parias, qui ne demande pas à connaître leur passé, qui ne les juge pas pour certains de leurs réflexes, parfois malencontreux. Ils redécouvrent l’entraide, les soirées au coin du feu à contempler les étoiles ou à rôtir un cochard égaré. Ils oublient la peur, les sacrifices et les horreurs d’un passé qui n’est plus le leur.

Solis, 3:85
La capitaine n’est plus. Sa mort soudaine endeuille la Compagnie, qui peine à aller de l’avant. Toutefois, personne n’abandonne. La lieutenant, plutôt que de reprendre les rênes, se tourne vers Toubib pour lui confier le commandement. Si cette décision surprend le premier intéressé, personne d’autre n’est dupe. La fraternité entre la capitaine et Toubib n’a échappé à personne, et il apparaît alors normal qu’il soit celui désigné pour assurer l’avenir de la Compagnie.

Pluitanis, 3:86
La Compagnie brûle. Tévinter récupère son dû, et Toubib assiste impuissant à son plus grand échec. A seulement trois rescapés, enchaînés et privés de leur liberté, peut-il seulement dire que la Compagnie vit encore ? Il s'accroche à cette pensée.

Eluvestia, 3:86
Le quotidien morne de Minrathie mine son moral. Toubib réfléchit. Il veille sur Silence, esclave à ses côtés - une maigre consolation. La lieutenant a échappé à l'esclavage grâce à sa magie, mais le Grand Prêtre la garde sous sa coupe ; sa liberté n'est qu'illusoire. Alors Toubib cogite à une solution, ou plutôt à une échappée. La Compagnie n'a pas dit son dernier mot.

 

Pseudo : Taranys, dit Tara
Âge : 24 ans
Fuseau horaire : France métropolitaine
Multicomptes ? Not yet  Toubib | « Nous contre le reste du monde, et que le monde prenne garde. » 766666931
Comment avez-vous connu le forum ? Toubib | « Nous contre le reste du monde, et que le monde prenne garde. » 460384750
Crédits des images : Gasstrow
Toubib
Toubib
Esclave
Âge : 33 ans
Organisation : /
Profession : Esclave Herboriste, ancien mercenaire
Messages : 24
Dragons d'Or : 110
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t33-toubib-nous-contre-le-reste-du-monde-et-que-le-monde-prenne-garde#76
Mer 7 Déc - 21:01
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
« Le passé d'un homme est un fantôme qui ne lâche pas prise. »
— Les Annales de la Compagnie Noire
« Doigts de fée ?
— Trop long, lieutenant.

La lieutenant hausse les épaules face au refus de la capitaine. Elle ne surenchérit pas. La capitaine, une femme aux traits stricts, a toujours le dernier mot.

— T’as dit que t’étais herboriste, non ?
— C’est ça.
— Toubib, dans ce cas.

La nouvelle recrue, un rouquin maigrichon, hoche la tête. Toubib, donc. Il jette un œil à sa camarade de route, qui attend encore le verdict. A nouveau, la lieutenant émet une proposition.

— Bouclettes ?
— Parfait.

La capitaine acquiesce, puis se redresse. Elle fixe les deux nouvelles recrues.

— Bienvenue dans la Compagnie. On est une famille, alors pas de bévue. On se serre les coudes, et on se moque d’où on vient.

Un nouveau départ. Exactement ce que tous deux recherchent.

— Miséricorde vous fera un topo sur les points importants à connaître. »

— Cassus, 3:82, campement de la Compagnie

۩๑๑۩

« Allez lieutenant, cul sec !
— Toubib, ça va se payer cher.

Toubib glousse. A côté, Bouclettes taquine Silence et l’oblige à respecter ses paris. Elle a misé sur la mauvaise personne. Après un bref soupir, la lieutenant boit cul sec son verre.

Miséricorde ne cille pas. Le nain distribue les cartes.

— La prochaine fois, lieutenant, apprends à jouer.

Toubib annonce sa mise. La lieutenant jauge, puis suit. Miséricorde relance. Bouclettes s’enthousiaste à côté d’eux. Elle ne joue pas ; elle préfère le rôle du commentateur.

Quelques tours s’en suivent. Toubib relance, et Miséricorde finit par renoncer. La lieutenant persévère. La folle.

Ils abattent leurs cartes. Toubib empoche la mise, un sourire sur le coin des lèvres. Bouclettes ricane ; Silence soupire une nouvelle fois.

— Tu récures les latrines cette fois-ci, lieutenant.

Tout le monde redressa la tête. La capitaine les a rejoints et s’installe avec eux, distribuant les cartes pour la prochaine manche. »

— Courant 3:84, campement de la Compagnie

۩๑๑۩

« Toubib ne paie pas de mine. Personne au sein de la Compagnie ne prétendra le contraire ; pas même le principal intéressé.

Il faut être honnête. Tout maigrichon qu’il est, un peu palot, on a vu plus intimidant. Sa prédécesseur, la capitaine, avait cette aura glaciale qui vous faisait comprendre de ne pas jouer au plus malin avec elle. Mais Toubib ? C’est une autre histoire. Un œil extérieur pourrait se demander ce qu’il fiche à la tête de la Compagnie.

C’est vrai. C’est une question à se poser. Pourquoi la lieutenant a décliné la place en sa faveur ? Parce qu’elle connaît Toubib, comme nous tous. Nous nous fichons des apparences. Il a toute notre confiance.

Mais allez-y, je ne vous empêche pas, essayez donc de chercher des noises à Toubib. Découvrez par vous-même pourquoi il est à la tête de la Compagnie. »

— Courant 3:85, Miséricorde, au sujet de Toubib

۩๑๑۩

« La Compagnie n'accorde aucune intention au passé de ses membres. Lorsque nous rejoignons la Compagnie, nous abandonnons notre identité. Devenons une nouvelle personne. Le membre d'une famille soudée, que certains jugeraient dysfonctionnelle.

Il n'existe qu'une seule exception à ce principe fondamental : si le passé d'un membre menace la Compagnie.

J'aurais dû en parler à la Capitaine. A la Lieutenant, ou à Miséricorde. A quelqu'un. Mais j'ai cru que mon passé ne me rattraperait jamais. Que j'avais définitivement tourné la page.

Je me suis trompé sur toute la ligne, parce que c'était plus simple de fermer les yeux.

La Compagnie a brûlé.

Et c'est ma faute. »

— Pluitanis, 3:86, Toubib, au sujet de la Compagnie
Toubib
Toubib
Esclave
Âge : 33 ans
Organisation : /
Profession : Esclave Herboriste, ancien mercenaire
Messages : 24
Dragons d'Or : 110
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t33-toubib-nous-contre-le-reste-du-monde-et-que-le-monde-prenne-garde#76
Sam 10 Déc - 19:58
Revenir en haut Aller en bas
Rhagos
Bienvenue !Fiche validée

Bienvenue dans la belle ville de Minrathie !

Décidément, ce pauvre Toubib en a vu de toutes les couleurs, et qui sait ce qui l'attend désormais à Minrathie ? Nous avons hâte de le voir en scène !

A présent que tous les papiers sont en règle pour l'installation à Minrathie, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord si ce n'est pas déjà le cas. Autrement, tu peux aller poster ta fiche de liens et ta chronologie des rps. Tu peux aussi poster tes demandes de rp et/ou de liens si tu as déjà des idées précises en tête.

Encore bienvenue à Minrathie !
Rhagos
Rhagos
Compte PNJ
Messages : 16
Dragons d'Or : 24
Dim 11 Déc - 22:18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Codage général par Ana Codes avec l'aide de El Almacén de Códigos. Icônes par Capuccicons Font. Codage optimisé pour Google Chrome. Design réalisé par Taranys.

Sur une idée originale de Taranys et Aurore Vermilleon, dans l'univers de Dragon Age (Bioware).