Revenir en haut Aller en bas



Staff
Wryme
Compte PNJ
MP
Rhagos
Compte PNJ
MP
Taranys
Co-fondatrice · Présente
Toubib · Amalia
MP
Aurore Vermilleon
Co-fondatrice · Présente
Varkel Ortan
MP
ContexteLes belles alliances ne sont plus.

Depuis la fin du Troisième Enclin, Orlaïs et l'Empire Tévintide sont à couteaux tirés dans cette bataille de l'ombre pour ravir le contrôle du continent de Thédas. Si autrefois la foi envers le Créateur et Andrasté les unissait pour combattre l'Archidémon, la Divine Amara I, dirigeante de la Chantrie, accuse désormais les anciens magisters tévintides d'être responsable des Enclins qui ravagent Thédas. De leur folie sont nées la corruption et la souillure des engeances, et Tévinter doit payer pour ses erreurs passées.

En savoir plus
Navigation Règles Personnage Crédits Guide Organisations Questions Chronologie Carte BoutiqueGazette8
JAN 23
Mise à jour du design et du codage à la suite des retours de nos premiers membres ; merci pour votre implication !1
JAN 23
Bonne année sur Manaveris Dracona !10
DEC 22
Pré-ouverture du forum en version bêta ! Des ajustements sont encore à prévoir, y compris l'apparition de nouveaux codex ; l'idée est d'achever la construction du forum avec le retour de nos membres.
Prédéfinis Réseaux




EssentielChronologie • Nous sommes en Eluvestia 3:86 des Tours ; la douceur printanière occupe Minrathie depuis plusieurs semaines malgré quelques pluies passagères. L'été approche !

Mise en garde • Au même titre que les jeux Dragon Age, le forum est interdit aux moins de 18 ans et aborde de façon explicite de la violence, de la guerre, de la discrimination raciale et sexuelle, des propos injurieux et de la sexualité.

RP • Une réponse rp est demandée par mois, et aucun minimum de mots n'est imposé.

Scenarii
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Livios Alexius | Que le Créateur vous garde en paix
Livios Alexius
« Sometimes the only choices you have are bad ones, but you still have to choose »
— Doctor Who
Identité
Prénom Nom : Livios Alexius
Âge : Il semblerait que j’ai atteint les 65 ans il y a peu, mais à mon âge, est-ce encore nécessaire de compter ?
Genre : C’est ma tenue qui vous trouble, je me trompe ? Je peux sans doute trouver de quoi apaiser votre fatigue, si vous êtes exténué au point de ne pas vous rendre compte que je suis un homme.
Peuple : Il n'y a guère la place pour d’autres races que les humains au sein de la Chantrie. Je suis bien trop grand pour être un elfe ou un nain, par-dessus le marché.
Nation d'origine : Comme beaucoup de mes frères et sœurs de la Chantrie, je ne connais que Tévinter
Langues parlées : Tévène et langue commune. Comment pourrais-je m’entretenir avec mes collègues et le peuple, sinon ?
Groupe : Mages
Classe d'armes : Mage
Minrathie & Vous
Classe sociale : Je suis un Altus. Cela veut tout dire, non ? Ou voulez-vous que je vous détaille point par point ce qui fait des Altus la crème des mages de ce pays ?
Etat Civil : Veuf
Famille : Ma famille est si ancienne qu’elle a vu Tévinter naître et si pérenne qu’elle la verra sans doute mourir. Elle n’est cependant pas exempte de mauvaises branches dont il faut parfois se détourner pour notre survie.
Quartier d'habitation : Quartier du Lys
Occupation : Grand-prêtre de Vol Dorma, membre du Magisterium
Niveau de vie : Aisée, mais frugal.
Organisation : Chantrie
Rang : Grand-Prêtre
Equipement : Mon bâton de mage, mon manteau de voyage et une besace remplie d’onguents et de pansements sont tout ce dont j’ai besoin. J’ai depuis longtemps cessé de vivre dans le luxe ; quelle image donnerais-je si je me vautrais dans l’or alors que tant de pauvres hères souffrent dehors ?



Physique
Taille : 1,89 mètre. Il est plus facile de déterminer d’un seul coup d’œil qui se trouve à l’office lorsque vous dépasser tout le monde d’au moins une tête.
Corpulence : Fin et sec, il paraît que même mon bâton de mage est plus épais que moi.
Peau : Ma peau a été pâle, fut un temps, mais elle est désormais tannée par le soleil et brunie par des taches de vieillesse.
Cheveux : Blancs, j’aime à les avoir jusqu’aux épaules. Et je ne vous donnerai certainement pas ma recette contre la calvitie, j’ai des ennemis qui seraient bien trop heureux de l’obtenir et de me faire concurrence auprès des dames de notre âge.
Yeux : Verts comme les jeunes pousses, bien que je n’en sois plus une depuis longtemps
Signes distinctifs : Si un nain jure parfois par sa barbe, je jurerais bien par ma moustache bien fourni si je n’avais pas un tant soit peu de manières.
Anecdotes
1. Elfes,humains, nains ; peu importe qui frappe à la porte de sa Chantrie, quelle que soit sa raison, Livios tentera toujours de l’aider légalement à la hauteur de ses moyens. Et il en a beaucoup.
2. Livios est souvent vu avec un livre à la main et, lorsqu’il était encore au Cercle, prenait plaisir à lire à haute voix aux plus jeunes apprentis
3. Livios est bien connu pour ne pas tolérer la magie du sang, encore moins depuis la mort de son fils. N’essayez même pas d’arguer de potentiels avantages avec lui ou il risque de vous traîner jusqu’aux Templiers. Par sécurité.

BienveillantVaniteuxFait preuve d’autodérisionCalculateur AltruisteOpportuniste AscèteImplacableSageNonchalant

Questions

Quelle est votre opinion sur l'esclavage ?
Que deviendraient les esclaves sans nos bons soins ? Je sais qu’il est coutume en-dehors de Tévinter de rire de la déchéance humaine, de ces elfes parqués comme des bêtes dans des quartiers insalubres, mais je n'adhère pas à cette façon de penser. Montrez-moi mieux, avant de critiquer notre fonctionnement.

Que pensez-vous des rumeurs sur l’origine de l’Enclin et des engeances ?
Je doute que le Créateur nous différencie sur les péchés de nos ancêtres, aussi ne vois-je en ces rumeurs qu’une tentative désespérée d’attiser un vent de guerre. Tévènes, Orlésiens, au fond, cela importe peu : seul le Créateur est en mesure de nous juger en fonction de nos actes.

Quel est votre avis sur la magie ?

La magie n’est ni bonne, ni mauvaise ; elle n’est qu’un outil entre des mains plus ou moins capables. Placez un couteau entre les mains d’un adolescent et mettez-le dans une situation dangereuse ; je vous assure qu’il sera tout aussi imprévisible qu’un mage effrayé. Seul l’incompétence est dangereuse et les Templiers sont là pour ça.

Êtes-vous satisfait de votre place dans la hiérarchie sociale tévène ?
Pourquoi n’en serais-je pas satisfait ? J’ai vécu bien trop longtemps pour me soucier encore de ces choses futiles ; je fais ce que j’aime sans manquer de rien et ma famille se porte bien. Que pourrais-je souhaiter de plus ? Sans doute mes petits-enfants vous donneront une réponse différente, mais je n’ai plus leur fougue, ni leur énergie depuis bien longtemps.

Chronologie

3:23
Livios naît dans la famille Alexius en Solace 3:21. Il sera le seul enfant de la famille, les Alexius n'ayant guère les finances pour assurer l'éducation de plus d'un enfant. Si Livios ne manque de rien en grandissant, il entend plus d'une fois ses parents s'inquiéter de leurs rentrées d'argent.

3:36
Livios entre au Cercle pour y étudier. Il n'est pas un élève aussi brillant que sa famille l'espérait et plus d'une fois, il reçoit en guise de félicitations des commentaires acides. Il se jure alors qu'il les rendra fier, quoi qu'il lui en coûte

3:44
Livios subit un mariage arrangé à peine sort-il du Cercle avec Licia Erimond ; s'ils ne s'aiment pas, une forte amitié naît entre eux, rendant leur entente particulièrement facile.

3 :48
Son fils naît en début d'année 3:48 ; pour faire face à leurs économies qui ne sont guère reluisantes et considérant son manque d'excellence durant ses études, Livios décide de tenter de grimper les échelons de la Chantrie.

3 :68
Livios atteint finalement le rang de Grand-Prêtre de Vol Dorma, sa ville natale. Si ses parents ne peuvent plus admirer les résultats de son acharnement, au moins cela lui a permis de renflouer les caisses familiales. Bien qu'il vive frugalement au sein de la Chantrie pour le paraître, sa famille n'a plus à craindre le manque d'argent jusqu'à leur mort et cela lui permet de marier son fils à la jeune femme Altus qu'il a choisi, issue de la famille Vadis.

3 :70
Naissance de ses petits enfants, Camilla et Titus.

3 :80
Sa belle-fille meurt pendant l'hiver ; son fils tente alors de la ramener à la vie en usant de magie du sang, avant de se suicider en apprenant que les Templiers enquêtent sur lui pour protéger ses enfants. Le scandale éclabousse la famille Alexius et Livios tente tant bien que mal de limiter les dégâts. Sa propre épouse meurt quelques semaines après

3 :86
Livios a pris sous son aile ses petits-enfants ; l'aura du scandale s'est apaisé avec les années, mais Livios craint toujours que quelqu'un ne cherche à les détruire en utilisant cette affaire. Livios ne compte laisser personne s'en prendre à ceux qu'il lui reste.

 

Pseudo : Aurore Vermilleon
Âge : 23 ans
Fuseau horaire : Paris, France
Multicomptes ? Varkel Ortan
Comment avez-vous connu le forum ?  Livios Alexius | Que le Créateur vous garde en paix 3278871345
Crédits des images :Vera Velichko, Deviantart
Livios Alexius
Livios Alexius
Altus
Âge : 63 ans
Organisation : Chantrie
Profession : Grand-Prêtre
Messages : 4
Dragons d'Or : 35
Mer 11 Jan - 17:16
Revenir en haut Aller en bas
Livios Alexius
« I should be born with a warning label. »
— Neoni
Livios a le regard qui se perd dans la mer alors que sa main se referme dans du vide. Sa femme est décédée depuis quelques semaines seulement et il ne s’y habitue toujours pas. Elle était sa compagne, son amie depuis si longtemps que c’est étrange de ne plus l’avoir à ses côtés.

Le chagrin et la douleur lui auront été fatal. Et Livios n’a rien pu faire pour l’empêcher de sombrer.
Casparus, les mains en sang, qui le supplie de l’aider, de le cacher des Templiers, et les cadavres aux yeux ternes des elfes sur un glyphe derrière lui.
Si seulement son fils n’avait pas tenté de ressusciter sa femme. Si seulement Livios n’était pas arrivé à ce moment-là.
— Je vous en prie, Père ! Accusez le Praetari de votre Chantrie à ma place ! Je vous promets de ne plus recommencer, que plus jamais je n’utiliserai la magie du sang, mais protégez-moi !
Les supplications de Casparus résonnent encore dans son esprit. Livios avait tant espéré que les changements dans le comportement de son fils n’étaient dus qu’à la mort de son épouse et non pas à l’utilisation de la magie du sang. Il a été tenté, un bref instant, de briser ses engagements envers la Chantrie pour le protéger, mais il en avait déjà trop fait en venant voir Casparius, après avoir appris que les Templiers enquêtaient sur lui.

Puis, le sang appelle le sang ; Casparus était allé trop loin déjà pour se restreindre. Il aurait fini par recommencer. Encore et encore, jusqu’à ce qu’il soit arrêté, et la famille Alexius n’y aurait sans doute pas survécu.

Livios aurait caché un criminel en tout connaissance de cause, après tout.

Les souvenirs douloureux affluent. Parfois, il n’y a que de mauvais choix, mais une décision doit être quand même prise. Il se souvient du flacon et de la dague qu’il a glissés dans les mains de son fils.

C’est tout ce qu’il pouvait faire. Livios en est encore certain aujourd’hui. Mieux valait un seul d’entre eux que toute leur famille sur la sellette.
— Je te laisse le choix. Le poison ou l’acier.

— Père ?

— Tu ne peux pas échapper aux Templiers, Casparus. Je ne vouerais pas un innocent à la prison parce que tu n’as pas su être discret. Je ne vouerais pas tes enfants aux questions plus qu’intrusives des Templiers parce que je t’aurais caché. Ils sont déjà sur ta piste, Casparus. Je ne peux rien de plus.

— Dans les deux cas, je meurs !

— Tu connaissais les risques en t’engageant sur cette pente ! C’est tout ce que je peux faire, Casparus. Conserver le peu d’honneur qu’il te reste en t’évitant la prison et le jugement. Fais-le pour tes enfants, au moins. Je m’assurerais que les Templiers les laisse tranquilles.

Casparus a choisi le poison.

Livios a tenu sa promesse. Ses petits-enfants n’ont pas eu à subir d’interrogatoire.

Mais il ne peut pas les épargner de la mauvaise réputation de leur père. Il n’a pas pu empêcher son épouse de mourir de chagrin après son fils.
Livios aurait aimé avoir un bon choix.

Il devra vivre avec ce poids, désormais, et s’assurer que ses petits-enfants n’en pâtissent pas.
— Pluitanis 3 :80 —
Livios Alexius
Livios Alexius
Altus
Âge : 63 ans
Organisation : Chantrie
Profession : Grand-Prêtre
Messages : 4
Dragons d'Or : 35
Mer 11 Jan - 17:21
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
(Re)bienvenue ! Livios Alexius | Que le Créateur vous garde en paix 3046288636 (même si Toubib n'est pas d'accord pour cet accueil chaleureux Livios Alexius | Que le Créateur vous garde en paix 3278871345 )

J'aime beaucoup ce que je lis pour l'instant sur ce grand père castor, et j'ai très hâte de le voir en jeu !
Toubib
Toubib
Esclave
Âge : 33 ans
Organisation : /
Profession : Esclave Herboriste, ancien mercenaire
Messages : 24
Dragons d'Or : 110
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t33-toubib-nous-contre-le-reste-du-monde-et-que-le-monde-prenne-garde#76
Mer 11 Jan - 17:35
Revenir en haut Aller en bas
Rhagos
Bienvenue !Fiche validée

Bienvenue dans la belle ville de Minrathie !

C'est avec plaisir que nous accueillons ce Grand-Prêtre aux allures de Père Castor ; mais qui sait les secrets qu'il cache sous sa moustache ? Livios Alexius | Que le Créateur vous garde en paix 3278871345

A présent que tous les papiers sont en règle pour l'installation à Minrathie, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord si ce n'est pas déjà le cas. Autrement, tu peux aller poster ta fiche de liens et ta chronologie des rps. Tu peux aussi poster tes demandes de rp et/ou de liens si tu as déjà des idées précises en tête.

Encore bienvenue à Minrathie !
Rhagos
Rhagos
Compte PNJ
Messages : 16
Dragons d'Or : 24
Jeu 12 Jan - 15:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Codage général par Ana Codes avec l'aide de El Almacén de Códigos. Icônes par Capuccicons Font. Codage optimisé pour Google Chrome. Design réalisé par Taranys.

Sur une idée originale de Taranys et Aurore Vermilleon, dans l'univers de Dragon Age (Bioware).