Revenir en haut Aller en bas



Staff
Wryme
Compte PNJ
MP
Rhagos
Compte PNJ
MP
Taranys
Co-fondatrice · Présente
Toubib · Amalia
MP
Aurore Vermilleon
Co-fondatrice · Présente
Varkel Ortan
MP
ContexteLes belles alliances ne sont plus.

Depuis la fin du Troisième Enclin, Orlaïs et l'Empire Tévintide sont à couteaux tirés dans cette bataille de l'ombre pour ravir le contrôle du continent de Thédas. Si autrefois la foi envers le Créateur et Andrasté les unissait pour combattre l'Archidémon, la Divine Amara I, dirigeante de la Chantrie, accuse désormais les anciens magisters tévintides d'être responsable des Enclins qui ravagent Thédas. De leur folie sont nées la corruption et la souillure des engeances, et Tévinter doit payer pour ses erreurs passées.

En savoir plus
Navigation Règles Personnage Crédits Guide Organisations Questions Chronologie Carte BoutiqueGazette8
JAN 23
Mise à jour du design et du codage à la suite des retours de nos premiers membres ; merci pour votre implication !1
JAN 23
Bonne année sur Manaveris Dracona !10
DEC 22
Pré-ouverture du forum en version bêta ! Des ajustements sont encore à prévoir, y compris l'apparition de nouveaux codex ; l'idée est d'achever la construction du forum avec le retour de nos membres.
Prédéfinis Réseaux




EssentielChronologie • Nous sommes en Eluvestia 3:86 des Tours ; la douceur printanière occupe Minrathie depuis plusieurs semaines malgré quelques pluies passagères. L'été approche !

Mise en garde • Au même titre que les jeux Dragon Age, le forum est interdit aux moins de 18 ans et aborde de façon explicite de la violence, de la guerre, de la discrimination raciale et sexuelle, des propos injurieux et de la sexualité.

RP • Une réponse rp est demandée par mois, et aucun minimum de mots n'est imposé.

Scenarii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre »
Varkel Ortan
« You can always judge a man by the quality of his enemies »
— Doctor Who
Identité
Prénom Nom : Varkel Ortan, de la Noble Maison des Ortan. Retenez-le, car même mon nom vaut plus que le montant de votre dette.
Âge : 43 ans. Mais n'espérez pas que la maturité me rende plus indulgent à votre égard.
Genre : Votre cerveau semble aussi vide que votre bourse si vous n'arrivez pas à comprendre que je suis un homme.
Peuple : Vous empruntez auprès de l'Ambassadoria sans même savoir que vous avez affaire aux nains ? Êtes-vous stupide ou cherchez-vous à réduire votre vie au même niveau que vos économies ?
Nation d'origine : Je n'ai jamais rien connu d'autre que l'Ambassadoria à Tévinter. Ce qui ne m'empêche pas de récupérer l'argent que les idiots nous doivent.
Langues parlées : Tévène, Langue Commune
Groupe : Étrangers
Classe d'armes : Guerrier
Minrathie & Vous
Classe sociale : Nain Noble
Etat Civil :Célibataire
Famille : La Noble famille Ortan siège à l'Assemblé à Orzammar depuis des décennies et s'est établie aussi à l'Ambassadoria pour assoir leur pouvoir. Néanmoins, je suis le cousin au troisième degré de l'héritier actuel de la position de chef de famille à l'Ambassadoria. Autant dire que je suis seulement là pour la décoration ou dans le cas d'une série d'accidents mortels très improbables.
Quartier d'habitation :Ambassadoria
Occupation : Collecteur de dettes
Niveau de vie : Je suis l'un des hommes les plus aisés de l'Ambassadoria. Certes, une partie vient de ma famille, mais je suis le meilleur lorsqu'il s'agit de recouvrir des dettes. Et la qualité, ça se paye une fortune.
Organisation : /
Rang : /
Equipement : Un marteau de guerre, une armure moyenne, une bague glissée sur une chaîne, une cape noire à capuche épaisse et ses bijoux de barbe ; Varkel a rarement autre chose sur lui. Il y a bien quelques babioles dans son office qui lui sert aussi d'habitation, mais Varkel préfère ne pas étaler son argent en possessions inutiles.

 

 

Physique
Taille : 1 mètre 26. Je suis peut-être petit pour un nain, mais c'est bien assez pour vous priver de vos bijoux de famille
Corpulence : Je compense mes centimètres de longueur en largeur ; trapu comme tous les nains, je dois cependant bien admettre que la bonne nourriture a aussi laissé sa trace.
Peau : Blanche comme un cul. Les défauts de l'absence de soleil.
Cheveux : Tenteriez-vous de m'humilier ? Dommage pour vous, je suis chauve mais n'en éprouve aucune honte.
Yeux : Aussi noirs que mon âme, pauvre de vous.
Signes distinctifs : Une barbe et une moustache rousses très fournies, vous n'avez pas pu passer à côté. J'aime passer mes doigts dedans pour faire cliqueter les bijoux en or, ça fait toujours son petit effet. Quand à mon cache-œil sur mon œil droit... Hé bien, disons que les Engeances ont eu leur prix pour ma survie dans les Tréfonds
Anecdotes
1. Varkel a beau être un noble, son marteau de guerre n'est jamais loin de lui. Il n'est pas le meilleur guerrier de l'Ambassadoria, mais il a survécu aux Tréfonds un certain nombre de fois. Autant de tentatives ratées de se débarrasser de lui.
2.Varkel voit la compétence avant le nom. Il lui arrive de soutenir un élément prometteur, quelque soit sa race ou sa classe sociale à Minrathie
3. Varkel se couperait la langue avant de l'avouer, mais la bonne nourriture et l'alcool de qualité sont ses plus grandes faiblesses.

 
PrudentOpportuniste PatientSarcastique RégloInflexiblePragmatiqueÉgoïste
 

 
Questions

Quelle est votre opinion sur l'esclavage ?
Qu'aurais-je à dire contre l'esclavage ? Sans esclaves, la société Tévintide s'effondrerait et mes profits avec. Peut-être serais-je plus mesuré si j'étais directement concerné, mais les Tévintides ont le bon goût de respecter mon peuple.

Puis, il est plus facile de récupérer les dettes lorsqu'il est possible de menacer de revendre l'imbécile qui a manqué sa mensualité.

Que pensez-vous des rumeurs sur l’origine de l’Enclin et des engeances ?
Qu'est-ce qu'on se fiche bien de savoir d'où cela vient ! Si la Chantrie orlésienne pouvait nous aider à lutter contre les Engeances plutôt que de chercher à déclencher une guerre entre Orlaïs et Tévinter, ce serait pour le mieux.

Mais bon, il faut toujours qu'il y ait le camp des gentils et celui des mauvais pour les humains, avec préférentiellement Tévinter dans le rôle du vilain.

Quel est votre avis sur la magie ?

Qu'aurais-je à dire sur un sujet qui ne me concerne que peu, en tant que nain ? À part si vous vendez ou trafiquez du Lyrium, cela va de soit. Je dirais que ce sont des clients comme les autres et s'ils sont mauvais payeurs, ils auront aussi à faire à moi.

Êtes-vous satisfait de votre place dans la hiérarchie sociale tévène ?
Vous avez d'autres questions stupides après tout ce temps ? Le respect des nains à Tévinter est des plus agréables. Je me fiche bien de savoir que les Surfaciens ou Parias soient aussi bien traités que moi par les Tévènes, je ne suis pas assez imbu de moi-même pour me penser à ce point supérieur. Si mes frères et soeurs moins fortunés peuvent en profiter, c'est une bonne chose pour les affaires.

 

   
Chronologie

Pluitanis 3:43
Naissance au sein de la famille Ortan. Seul né d’une branche plus que mineur de la famille, Varkel est destiné à reprendre le poste de son père en tant que banquier. Sa mère, un membre de la caste des guerriers, l’entraîne cependant lorsqu’il démontre plus de capacités à se battre avec les autres enfants qu’à écouter sagement les leçons de ses professeurs.

Nubulis 3:63
Varkel, animé par la soif d’aventures et de gloire, rejoint une expédition dans les Tréfonds. Il se retrouve cependant séparé du groupe ; il erre pendant plusieurs jours avant de retrouver le chemin de l’Ambassadoria, blessé et épuisé. Cette expérience ne reste pas sans séquelles : Varkel perd un œil dans les Tréfonds et son innocence de jeune adulte. Il se referme sur lui-même et se tourne vers le métier de collecteurs de dettes, délaissant les affaires familiales.

Certains diront que l’incident est loin d’en être un et que la famille Ortan ne voulait pas d’un guerrier dans leurs rangs ; d’autres que les premiers héritiers ont craint pour leur place et leur vie.

Officiellement, cela ne resta qu’un malencontreux incident.

3:66
Une série de mauvais investissements frappe certaines branches des Ortan. Varkel est chargé par sa propre famille de s’en occuper afin de passer l’affaire sous silence. Mais Varkel, droit dans ses bottes, ne cède pas à la pression familiale et effectue son travail avec succès, se fichant bien de la ruine qu’il laisse derrière lui.

La plupart des Ortan ne lui parlent plus sauf obligations depuis et cela convient à tout le monde.

3:86
Actuellement, Varkel est l’un des collecteurs de dettes les plus redoutés de l’Ambassadoria et de Minrathie : rien ni personne ne peut le corrompre et il trouvera toujours de quoi rembourser les créanciers. Et ceux qui se pensent en sécurité à la surface sont bien idiots : Varkel a depuis longtemps le moyen de payer hommes comme Surfaciens pour lui amener les mauvais payeurs.

 

 
Pseudo : Aurore Vermilleon
Âge : 23 ans
Fuseau horaire : Paris
Multicomptes ? Pas encore
Comment avez-vous connu le forum ? Une coïncidence nommée Fondation  Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre » 3278871345
Crédits des images : drathe on Deviantart
 
Varkel Ortan
Varkel Ortan
Ambassadoria
Âge : 43 ans
Organisation : Étrangers
Profession : Collecteur de dettes
Messages : 15
Dragons d'Or : 90
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t37-varkel-ortan-il-y-a-de-meilleurs-choses-a-faire-aujourd-hui-mourir-peut-attendre
Dim 11 Déc - 18:29
Revenir en haut Aller en bas
Varkel Ortan
« You can always judge a man by the quality of his enemies. »
— Doctor Who
Une de plus. À croire que les imbéciles n’apprennent jamais. Sa réputation n’est-elle donc pas suffisante pour tenir les jeunes imbéciles à l’écart ?

Varkel écrase de son pied la main de la jeune naine au sol, l’obligeant à lâcher son couteau qui ressemble plus à un cure-dent qu’à une arme. Pensait-elle vraiment le tuer avec ça ? Ç’aurait déjà été un miracle de la Pierre si elle avait réussi à l’égratigner.

— À quoi est-ce que tu pensais exactement, petite cousine ?

De quelle branche des Ortan elle est, déjà ? Il n’est même pas certain qu’elle porte le nom de sa famille. Il l’a seulement reconnue parce qu’il garde un œil sur tous les enfants de ceux dont il a dû collecter les dettes. C’est que les gens sont rancuniers, particulièrement les nains ; ils sont aussi particulièrement stupides.

Ils ont plus à perdre à lui chercher des ennuis pour laver leur honneur qu’à lui foutre la paix.

— Tu as ruiné mes parents ! crache-t-elle.

Non, il n’aurait jamais deviné, vraiment. Pense-t-elle sincèrement être la première ? Il devrait arrêter de donner un simple avertissement aux enfants, mais c’est plus fort que lui. Il n’est pas à ce point un bâtard et il est le premier à savoir qu’il faut bien que jeunesse se passe.

Ce n’est pas pour autant qu’il apprécie ces pathétiques tentatives d’assassinat.

— Ils avaient des dettes. Je n’ai fait que mon travail. Tu en veux à la mauvaise personne.

— Tu aurais pu les aider !

Oui, et les Engeances aiment prendre le thé avec des petits biscuits, pendant qu’elle y est ? Qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre ! Varkel ne les a pas forcés à vivre au-dessus de leurs moyens, ni à investir leur bas de laine dans une entreprise risquée. À partir de ce constat, pourquoi aurait-il dû les aider à esquiver leurs responsabilités ?

— Oh, mais je les ai aidés, gamine. Ils ont appris que tout a un prix, même leur vie.

— Père s’est suicidé par ta faute !

Varkel est au courant. Il est même d’accord ; il a provoqué ce suicide. Il était encore jeune, à l’époque ; il a stupidement dit au père de la môme que mourir lui épargnerait au moins le déshonneur de voir son linge sale lavé en place publique. Il aurait mieux fait de se taire.

Au moins, l’homme aurait payé pour avoir tenté de le transformer en dîner pour Engeances. Malgré les années, il ignore encore la raison d’une telle tentative de meurtre déguisé. Était-ce pour s’exercer avant de passer à un héritier plus direct ? Était-ce simplement pour avoir l’impression d’être puissant en ayant la capacité de tuer n’importe qui ? Par simple envie ?

Varkel n’aime pas rester dans l’ignorance.

— Ton père a choisi le moindre déshonneur. Crois-moi, tu n’aurais pas voulu que ce qu’il avait sur ses mains soit révélé en plein jour.

Il devrait être plus honnête avec l’adolescente, mais il n’arrive pas à se montrer horrible avec les enfants. Peut-être a-t-il encore un cœur, finalement.

— Tu mens. Tu mens forcément. Père était un nain bon.

Un nabot, plutôt.

— Crois-bien ce que tu veux. La vérité ne changera cependant pas.

— J’espère que tu crèveras dans les Tréfonds.

Varkel cligne des yeux, avant d’éclater de rire. Celle-là, c’est la meilleure !

— Oh, mais très chère, même les Engeances n’ont pas voulu de moi. Elles ont croqué un bout et décidé que j’étais bien trop mauvais à leur goût.

Un soupir lui échappe finalement quand il se calme et il se penche pour ramasser le couteau. Il retire finalement son pied de la main de la jeune naine, qui se relève en la serrant contre elle. Varkel espère bien qu’il l’a cassée ; au moins, cela lui donnera le temps de réfléchir à la conséquence de ses actes.

— Si tu tiens à rester en vie, reste loin de moi, me fais-je bien comprendre ? Tu es encore jeune, c’est l’unique raison pour laquelle je t’épargne. Ce sera la seule leçon que tu recevras de ma part.

— Je te hais !

— Oh, vraiment, j’en suis navré. Inscris-toi sur la liste des personnes qui veulent ma mort si tu souhaites tant rejoindre la Pierre, la môme, tu es loin d’être la première.

Varkel range le couteau dans un des tiroirs de son bureau

— Va-t’en. Je ne te le dirais pas deux fois.

Il devrait peut-être songer à engager un garde, si cela continue. Mais Varkel est bien conscient que ce serait tresser lui-même la corde pour se pendre : il n’y a que lui qui peut garder ses secrets et sa vie. La corruption est déjà dans le cœur des hommes, quand bien même l’Engeance somnole au fin fond de la terre.

Bon. Maintenant que ce problème est réglé, de qui doit-il régler les dettes, aujourd'hui ?

— 13 Solis 3:85, Office de Varkel —
Varkel Ortan
Varkel Ortan
Ambassadoria
Âge : 43 ans
Organisation : Étrangers
Profession : Collecteur de dettes
Messages : 15
Dragons d'Or : 90
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t37-varkel-ortan-il-y-a-de-meilleurs-choses-a-faire-aujourd-hui-mourir-peut-attendre
Lun 12 Déc - 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Toubib
Bienvenue cher messer nain Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre » 846459086

J'ai hâte de voir ce cher Varkel en jeu, avec tous les complots qui peuvent poper dans son sillage Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre » 3278871345
Toubib
Toubib
Esclave
Âge : 33 ans
Organisation : /
Profession : Esclave Herboriste, ancien mercenaire
Messages : 24
Dragons d'Or : 110
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t33-toubib-nous-contre-le-reste-du-monde-et-que-le-monde-prenne-garde#76
Lun 12 Déc - 15:19
Revenir en haut Aller en bas
Varkel Ortan
@Toubib Merciiii ! Et comment, quoi, quels complots ? Enfin, mon petit est innocent comme une oie blanche Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre » 3278871345
Varkel Ortan
Varkel Ortan
Ambassadoria
Âge : 43 ans
Organisation : Étrangers
Profession : Collecteur de dettes
Messages : 15
Dragons d'Or : 90
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t37-varkel-ortan-il-y-a-de-meilleurs-choses-a-faire-aujourd-hui-mourir-peut-attendre
Mar 13 Déc - 20:45
Revenir en haut Aller en bas
Rhagos
ModificationsQuelques corrections à apporter

Il semblerait que quelques erreurs se soient glissées dans ta fiche ; tu as sept (7) jours pour apporter les corrections demandées. N'hésite pas à solliciter le staff en cas de problème.

Un petit oubli malheureux s'est glissé dans ta fiche : il te faut compléter l'encart équipement dans la partie "Minrathie & Vous" pour être validée.

Autrement, c'est une fiche de bonne facture avec un personnage très prometteur Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre » 2955535213
Rhagos
Rhagos
Compte PNJ
Messages : 16
Dragons d'Or : 24
Mer 14 Déc - 9:33
Revenir en haut Aller en bas
Varkel Ortan
@Rhagos Plop ! Encore désolé pour l'oubli, j'étais persuadée d'avoir remplie l'encart concerné Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre » 1526789110 . Maintenant, c'est le cas X)
Varkel Ortan
Varkel Ortan
Ambassadoria
Âge : 43 ans
Organisation : Étrangers
Profession : Collecteur de dettes
Messages : 15
Dragons d'Or : 90
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t37-varkel-ortan-il-y-a-de-meilleurs-choses-a-faire-aujourd-hui-mourir-peut-attendre
Mer 14 Déc - 9:48
Revenir en haut Aller en bas
Rhagos
Bienvenue !Fiche validée

Bienvenue dans la belle ville de Minrathie !

Les Minrathiens ont intérêt de garder un œil sur leurs finances s'ils ne veulent pas que Varkel pioche dans leur bourse ! Nous avons hâte de voir ce collecteur de dettes en jeu Varkel Ortan | « Il y a de meilleurs choses à faire aujourd'hui. Mourir peut attendre » 2955535213

A présent que tous les papiers sont en règle pour l'installation à Minrathie, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord si ce n'est pas déjà le cas. Autrement, tu peux aller poster ta fiche de liens et ta chronologie des rps. Tu peux aussi poster tes demandes de rp et/ou de liens si tu as déjà des idées précises en tête.

Encore bienvenue à Minrathie !
Rhagos
Rhagos
Compte PNJ
Messages : 16
Dragons d'Or : 24
Mer 14 Déc - 9:58
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Codage général par Ana Codes avec l'aide de El Almacén de Códigos. Icônes par Capuccicons Font. Codage optimisé pour Google Chrome. Design réalisé par Taranys.

Sur une idée originale de Taranys et Aurore Vermilleon, dans l'univers de Dragon Age (Bioware).