Revenir en haut Aller en bas



Staff
Wryme
Compte PNJ
MP
Rhagos
Compte PNJ
MP
Taranys
Co-fondatrice · Présente
Toubib · Amalia
MP
Aurore Vermilleon
Co-fondatrice · Présente
Varkel Ortan
MP
ContexteLes belles alliances ne sont plus.

Depuis la fin du Troisième Enclin, Orlaïs et l'Empire Tévintide sont à couteaux tirés dans cette bataille de l'ombre pour ravir le contrôle du continent de Thédas. Si autrefois la foi envers le Créateur et Andrasté les unissait pour combattre l'Archidémon, la Divine Amara I, dirigeante de la Chantrie, accuse désormais les anciens magisters tévintides d'être responsable des Enclins qui ravagent Thédas. De leur folie sont nées la corruption et la souillure des engeances, et Tévinter doit payer pour ses erreurs passées.

En savoir plus
Navigation Règles Personnage Crédits Guide Organisations Questions Chronologie Carte BoutiqueGazette8
JAN 23
Mise à jour du design et du codage à la suite des retours de nos premiers membres ; merci pour votre implication !1
JAN 23
Bonne année sur Manaveris Dracona !10
DEC 22
Pré-ouverture du forum en version bêta ! Des ajustements sont encore à prévoir, y compris l'apparition de nouveaux codex ; l'idée est d'achever la construction du forum avec le retour de nos membres.
Prédéfinis Réseaux




EssentielChronologie • Nous sommes en Eluvestia 3:86 des Tours ; la douceur printanière occupe Minrathie depuis plusieurs semaines malgré quelques pluies passagères. L'été approche !

Mise en garde • Au même titre que les jeux Dragon Age, le forum est interdit aux moins de 18 ans et aborde de façon explicite de la violence, de la guerre, de la discrimination raciale et sexuelle, des propos injurieux et de la sexualité.

RP • Une réponse rp est demandée par mois, et aucun minimum de mots n'est imposé.

Scenarii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Amalia | « Je te jetterais bien un sort d'imbécillité si j'étais sûre de faire mieux que la nature »
Amalia
« Who I am is where I stand. Where I stand is where I fall. »
— Doctor Who
Identité
Prénom Nom : Elle répond au doux nom d’Amalia, et a préféré perdre le nom de son clan dalatien auquel elle a été arrachée enfant, Vaharel. Elle a tourné la page depuis de nombreuses années.
Âge :  Beaucoup se méprennent, mais Amalia a récemment célébré ses trente-et-un printemps, le 21 Gardien.
Genre :  Cheveux courts, la voix grave, la poitrine cachée sous son armure, Amalia est et a toujours été une femme. Elle se fiche bien des préjugés tévintides qui dénigrent les femmes d’armes.
Peuple : Ses oreilles trahissent ses origines elfiques, mais seuls les quelques mots en dalatien qu’elle baragouine parfois la désigne comme une elfe dalatienne. Amalia ne se soucie toutefois guère de cette différence ; citadin ou dalatien, les elfes appartiennent tous au même peuple.
Nation d'origine :  Amalia a majoritairement perdu son accent chantant, mais il ressurgit parfois sous le coup de l’agacement ; Antiva et ses forêts traversées par des rivières lui manque quelque peu, lorsqu’elle se laisse aller à la nostalgie.
Langues parlées : Devenue esclave, Amalia a appris sur le tas le tévène et se débrouille désormais sans le moindre mal. Son maître, le Chevalier-Commandant, a aussi pris soin de lui apprendre la langue commune, afin qu’elle puisse converser avec quiconque à Minrathie. De son enfance, elle conserve aussi sa langue natale, l’antivan, et il lui arrive de baragouiner quelques rares mots d’elfique.
Groupe : Depuis qu’elle a mis les pieds en Tévinter, de force à l’époque, Amalia a été réduite au statut d’esclave.
Classe d'armes : Au départ entraînée par son clan, Amalia a conservé ses aptitudes de guerrière.
Minrathie & Vous
Classe sociale : En tant qu’esclave, Amalia vit au plus bas de l’échelle sociale tévintide
Etat Civil : Même si les lois de l’esclavage l’autorisent à avoir une vie de famille et que son maître l’y autoriserait sans poser de question, Amalia ne s’est jamais intéressée à ces questions. Elle reste célibataire, dévouée à ses missions.
Famille : De sa famille dalatienne, elle ne garde presque aucun souvenir. Elle se rappelle vaguement avoir un frère au sourire bienveillant, mais sa mémoire lui joue peut-être des tours. Du clan, elle se souvient de la douceur de l'éleveur des hahls ; elle aurait bien aimé apprendre son art, dans une autre vie.
Quartier d'habitation : Hébergée par son maître, Amalia loge dans la demeure du Chevalier-Commandant, dans le quartier des Arums, quand elle ne dort pas dans les baraquements des Templiers à l’occasion.
Occupation : Sans ses oreilles d’elfe et dans une toute autre vie, peut-être aurait-elle pu devenir le bras droit du Chevalier-Commandant. Au lieu de ça, elle est sa suivante, son esclave à tout faire. Elle le suit dans la plus grande majeure partie de ses tâches, le représente pour ses petites courses à travers la ville, bien qu’elle ne parle pas en son nom - ou presque.
Niveau de vie : Elle n’a pas à se plaindre, elle le sait. Elle est nourrie, logée et blanchie par son maître, et possède même une petite rente pour des achats personnels en échange de ses loyaux services. Elle a conscience de sa chance d’avoir un niveau de vie aussi confortable pour une esclave.
Organisation : Bien qu’elle n’en soit pas membre, Amalia suit de près les actions de l’Ordre des Templiers en tant que suivante du Chevalier-Commandant.
Rang : Aucun rang officiel
Equipement : Le Chevalier-Commandant a toujours refusé d’avoir une esclave qui ne lui servirait à rien en cas de pépin ; alors, comme Amalia le suit dans la plupart de ses déplacements, il l’a entraînée et équipée en conséquence. Elle ne quitte donc que très rarement son armure, pas plus qu’elle ne dépose sa masse et son bouclier, même pour les courses les plus simples.

 


Physique
Taille : 1m57
Corpulence : Malgré sa petite taille et le corps fin habituel des elfes, plutôt musclée et costaude
Peau : Métissée par ses origines antivanes
Cheveux : Noirs, coupés courts ; elle place les mèches les plus longues derrière ses oreilles
Yeux : Vert clair
Signes distinctifs : Son nez et ses joues sont constellées de taches de rousseur • Elle porte un bandeau argenté, tissé selon l’art dalatien ; le seul souvenir qu’elle conserve de son clan natal
Anecdotes
1. Si Amalia connaît sa place en tant qu'esclave, sa relation de confiance avec le Chevalier-Commandant lui a offert davantage d'assurance au fil des années. Elle se montre parfois, pour ne pas dire souvent, brute de décoffrage, voire vulgaire. Elle sait ce qu'elle veut, et ne se laisse pas embêter parce que ses oreilles sont plus longues que la moyenne. Les commerçants se sont habitués à son petit caractère et s'en amusent, tandis qu'Amalia sait faire preuve de réserve face à ceux qui lui reprocheraient son attitude.
2. Il n'est guère dans les habitudes d'Amalia de tourner le dos aux elfes, citadins comme dalatiens. Elle rêve d'un Tévinter où la longueur de leurs oreilles ne comptera plus, et elle a souvent envie d'attraper un citadin et un dalatien pour les frapper l'un contre l'autre jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils ne sont qu'un seul et même peuple.
3. Souvenir qu'elle pense lié à son frère, ou à son clan, elle ne sait trop, mais Amalia aime bien dessiner lorsqu'elle a un instant pour elle. Un morceau de fusain et un carnet lui suffisent, et elle griffonne ce qui lui passe par la tête.

OptimisteCalmeLoyaleDirecte SolitaireExpéditive VulgaireBrute de décoffrageSérieusePatiente

 
Questions

Quelle est votre opinion sur l'esclavage ?
Je ne crois pas que l’esclavage soit la solution à des problèmes de société, mais d’un autre côté, entasser les elfes dans des bas-cloîtres est aussi détestable. J’ai eu la chance de naître dalatienne, alors j’aurais évité un tel sort, mais si j’étais née dans un bas-cloître… je ne sais pas ce que je serai devenue. A défaut d’être libre, ou d’être pleinement reconnue à ma juste valeur par l’Empire, le Chevalier-Commandant n’a pas lésiné pour m’offrir une chance. Sans lui, je n’aurai pas accompli le quart de ce que j’ai fait, et je ne parle même pas de ce qu’il me reste à faire.


Que pensez-vous des rumeurs sur l’origine de l’Enclin et des engeances ?
Les engeances sont une plaie, et je me satisfais de ne pas avoir croisé leur route. Mais est-ce bien raisonnable que de se blâmer l’un l’autre sur l’origine des Enclins ? Quelle importance ? Je conçois l’enjeu historique, mais blâmer l’Empire pour les actes de tévintides morts depuis des siècles ne nous avancera pas. A moins que ces rumeurs permettent de déterrer d’antiques secrets afin de mieux affronter les engeances, je ne vois pas l’intérêt de s’écharper au sujet du passé.

Quel est votre avis sur la magie ?

La magie est dangereuse, mais c’est un danger contenu. Les mages tévintides apprennent à maîtriser leurs pouvoirs dès leur plus jeune âge, et ont conscience de leurs limites. Bien sûr, la magie du sang est plus fréquente qu’on ne voudrait le croire, mais pas aussi morbide que les sudistes le prétendent. La plupart des mages se contentent de parader pour tenter de gagner les faveurs des uns et des autres ; foutue politique.

Bref, je n’ai pas de problème avec la magie, mais employez la magie du sang sous mes yeux, et je vous encastre mon bouclier dans la face.

Êtes-vous satisfait de votre place dans la hiérarchie sociale tévène ?
Je suis une esclave. Au lieu d’avoir l’opportunité de devenir une Templière reconnue, je suis contrainte d’être la suivante du Chevalier-Commandant. Sans mes oreilles, j’aurais une vie des plus différentes.

Toutefois, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Il y a des hauts et des bas, oui, mais j’apprécie ma relation privilégiée avec le Chevalier-Commandant. Je sais que le Chevalier-Capitaine n’est pas autant dans ses petits papiers. Ce n’est qu’une question d’équilibre. Une part de moi aimerait avoir plus de reconnaissances, mais peut-être qu’en Orlaïs, je subirais un racisme latent sans être esclave et je me retrouverais toujours coincée.


   
Chronologie

Pluitanis 3:55
Amalia naît dans un clan dalatien d'Antiva, où elle apprend les us et coutumes de son peuple. Son clan vit majoritairement dans les forêts, et ne s'approche que peu des villes humaines, autant par prudence que par peur. Elle passe le plus clair de son temps auprès de son frère aîné, avec qui elle se promène dans les bois des heures durant, ou de l'éleveur des hahls.

Parvulis 3:60
Elle ne garde toutefois que peu de souvenirs de son clan natal puisque elle a cinq ans lorsque des esclavagistes l'enlèvent alors qu'elle s'est égarée dans les bois. Conduite de force en Tévinter, elle est réduite en esclavage et vendue au plus offrant. Elle est achetée par un Templier, Donatus Oppius, qui la prend sous son aile.

Solis 3:61
Privée des vastes forêts antivanes, prisonnière d'une ville dont elle ignore tout, Amalia peine à s'adapter à sa nouvelle vie, d'autant plus qu'elle ne parle pas un mot de tévène ou de langue commune. Seule la patience de son maître lui permet de se familiariser avec sa nouvelle vie. Il lui apprend le tévène comme la langue commune, ne hausse pas la voix contre elle. Pendant longtemps, elle se demandera pourquoi un Templier l'a achetée.

Nubulis 3:73
Amalia n'a jamais quitté le service du Templier, et est devenu sa suivante attitrée. Il l'a même entraînée, sous prétexte qu'il ne souhaitait pas avoir une charge inutile dans les pattes, et elle lui en est reconnaissante. Grâce à son maître, elle est devenue une guerrière aguerrie, qui n'hésite pas lors des affrontements. Même si elle reste une esclave et qu'elle ne possède aucune reconnaissance, la confiance du Chevalier-Commandant lui suffit.

3:86
Avec l'arrivée de la délégation orlésienne et les accusations de la Chantrie, Amalia se tient sur ses gardes. Plus que jamais, son maître se retrouve exposé, et elle refuse qu'il fasse les frais de lointains agissements des mages de l'Empire, ou par simple action politique orlésienne.

 

Pseudo : Taranys, dit Tara
Âge : 24 ans
Fuseau horaire : France Métropolitaine
Multicomptes ? Toubib
Comment avez-vous connu le forum ? Amalia | « Je te jetterais bien un sort d'imbécillité si j'étais sûre de faire mieux que la nature » 460384750
Crédits des images : ici
Amalia
Amalia
Esclave
Âge : 31 ans
Organisation : Aucune
Profession : Suivante du Chevalier-Commandant
Messages : 17
Dragons d'Or : 110
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t41-amalia-je-te-jetterais-bien-un-sort-d-imbecillite-si-j-etais-sure-de-faire-mieux-que-la-nature
Dim 11 Déc - 23:27
Revenir en haut Aller en bas
Amalia
« Les gens ont besoin de haïr, il leur faut incriminer quelqu'un à qui imputer la responsabilité de leur propre médiocrité. »
— Les Annales de la Compagnie Noire

— Va passer la serpillère, elfe.

Amalia esquisse un sourire mauvais. Elle se fiche bien des insultes raciales que les tévintides lâchent à son égard, car elle sait qu’elle vaut que mieux que ça. Et de toute façon, un simple « elfe » s’avère plutôt neutre, presque amical quand on le compare aux oreilles pointues ou aux oreilles de lapin. Elle a appris depuis toute gamine à ne pas relever ces mots qui se veulent dégradants.

Toutefois, elle estime avoir le droit à un minimum de reconnaissance en tant que suivante du Chevalier-Commandant de Minrathie. Elle n’est pas n’importe quel elfe, et encore moins une traîne-savate tout juste bonne à passer la serpillère.

— Je t’ai demandé l’épée du Chevalier-Commandant, humain.

Le forgeron la dévisage interloqué. Il ouvre la bouche, puis la referme avant de gober les mouches. Il n’a pas l’habitude d’une telle répartie de la part d’une esclave. Il ne la connaît pas, en même temps. De ce qu’Amalia sait, ce forgeron bedonnant n’est que le cousin du propriétaire actuel de la forge, de passage pour aider en cette période chargée. Pour une raison ou pour une autre, les rumeurs proférées par la Chantrie poussent les badauds à redouter un nouvel Enclin.

— Me fais pas croire que l’messer Templier enverrait un grouillot comme toi.

Il frappe son marteau contre l’enclume. Le son du métal contre le métal résonne comme une menace. Il la défie de s’aventurer plus loin sur ce chemin. Amalia soupire.

— Je te jetterais un sort d’imbécilité si j’étais certaine de mieux faire que la nature.

Il balbutie, sa main tremble autour de la poigne de son marteau. Son regard furète aux alentours, cherche un refuge ou un soutien quelconque, puis ses yeux tombent sur la masse d’Amalia. Il la fixe un instant ; et il faut bien une minute complète pour qu’il assimile l’information – l’effort de sa journée.

— T’es pas mage.
— Merci de m’aveugler de cette brillante information.

Le rouge de gêne lui monte aux joues, et il baragouine des insultes dans sa barbe inexistante. Il se replie à l’intérieur de la boutique – fuir serait plus exact – et Amalia attend à l’extérieur. Avec un peu de chance, il aura l’intelligence de mander son cousin, qui lui ne tergiversera pas autant.

Les minutes s’égrènent. Amalia écope de regards dédaigneux de la part d’autres clients. Une elfe, à la forge ? Armée de surcroît ? Quelle impolitesse. Et comme pour parfaite cette image abominable, elle garde sa main poser sur le pommeau de sa masse. Droite et fière, personne ne lui dirait quoi que ce soit si ses oreilles n’étaient pas aussi longues.

Certains ne lui disent rien malgré la longueur de ses oreilles.

— Amalia ! Désolé pour mon crétin de cousin.

Le propriétaire de la forge sort de la boutique, le sourire radieux sur les lèvres. Le crâne aussi dégarni que son cousin, ils se ressemblent plutôt – le ventre en moins. Neron a le mérite d’être encore au meilleur de sa forme, et d’entretenir sa forme également.

Il lui tend l’épée du Chevalier-Commandant, rangée dans son fourreau. Un petit paquet l’accompagne. Amalia arque un sourcil.

— Petit cadeau de ma femme. Pour le dérangement
— Il ne fallait pas.
— Mais si, mais si ! Il faut bien ça pour supporter mon idiot de cousin. Il est doué à la forge, mais c’est pas une flèche.

Neron lui met le paquet dans les mains pour l’empêcher de refuser davantage. Amalia se laisse aller à un sourire.

— Merci.
— Ba, nous remercie pas. Allez, vas-y, ton Chevalier-Commandant attend son épée, qu’on te retienne pas inutilement.

Amalia hoche la tête, le remercie encore, puis reprend sa route.

A Minrathie, elle sépare les commerçants en deux catégories ; ceux qui ne la connaissent pas, et qui la traitent comme n’importe quel autre miséreux, et ceux qui ont appris à la connaître. Les premiers ne méritent que son indifférence. Quant aux seconds, elle aime leur rendre visite et discuter avec eux. En particulier quand ils lui offrent ses sablés préférés.
Amalia
Amalia
Esclave
Âge : 31 ans
Organisation : Aucune
Profession : Suivante du Chevalier-Commandant
Messages : 17
Dragons d'Or : 110
https://manaveris-dracona.forumactif.com/t41-amalia-je-te-jetterais-bien-un-sort-d-imbecillite-si-j-etais-sure-de-faire-mieux-que-la-nature
Dim 11 Déc - 23:29
Revenir en haut Aller en bas
Rhagos
Bienvenue !Fiche validée

Bienvenue dans la belle ville de Minrathie !

Le tout premier prédéfini joué sur le forum Amalia | « Je te jetterais bien un sort d'imbécillité si j'étais sûre de faire mieux que la nature » 2955535213 L'interprétation donnée promet de belles choses, et on a hâte de voir le personnage en jeu !

A présent que tous les papiers sont en règle pour l'installation à Minrathie, n'hésite pas à nous rejoindre sur le discord si ce n'est pas déjà le cas. Autrement, tu peux aller poster ta fiche de liens et ta chronologie des rps. Tu peux aussi poster tes demandes de rp et/ou de liens si tu as déjà des idées précises en tête.

Encore bienvenue à Minrathie !
Rhagos
Rhagos
Compte PNJ
Messages : 16
Dragons d'Or : 24
Mer 14 Déc - 12:42
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers:
Codage général par Ana Codes avec l'aide de El Almacén de Códigos. Icônes par Capuccicons Font. Codage optimisé pour Google Chrome. Design réalisé par Taranys.

Sur une idée originale de Taranys et Aurore Vermilleon, dans l'univers de Dragon Age (Bioware).