Dans la Guerre, la Victoire.
Dans la Paix, la Vigilance.
Dans la Mort, le Sacrifice.
Célèbre ordre guerrier aux couleurs bleu et argent, accompagné des griffons, les
Gardes des Ombres dédient leur vie à la lutte contre l’Enclin et à la corruption de l’engeance. Ils sillonnent ainsi les routes en quête de nouvelles recrues pour leur cause sans fin, protègent les populations contre les engeances qui font surface, et dirigent la guerre lorsqu’un Archidémon apparaît.
Toutefois, entre chaque Enclin, la présence de la Garde des Ombres décline pour ne devenir plus qu’un vieux souvenir ; personne ne veut croire qu’un nouvel Enclin surviendra un jour alors que le précédent n’a été que ruine et désolation. Alors, peu à peu, le souvenir s’étiole et la Garde des Ombres perd son prestige jusqu’à l’avènement du prochain Enclin.
La Garde des Ombres s’avère peu présente en Tévinter, qui n’a jamais grandement toléré sa présence sur son territoire. Aucun bastion n’a ainsi été construit dans l’enceinte de l’Empire pour accueillir cet ordre.
Personne n’ignore le nom des Corbeaux Antivans ; ces assassins sont connus à travers tout Thédas pour leur efficacité comme l’honneur qu’ils appliquent dans l’exécution de leurs contrats. Ne pas réussir son contrat est synonyme de mise à prix et d’exécution.
Les Corbeaux Antivans sont divisés en huit maisons, au même titre que l’organisation nobiliaire des nations de Thédas. Chaque maison est dirigée par une “serre”, et les huit serres dirigent l’ensemble des Corbeaux Antivans. Il apparaît toutefois que, au gré des intrigues et des contrats, les maisons se dressent et tombent les unes après les autres.
De plus petites maisons, surnommées les “couteaux”, entourent les Serres et s’occupent des contrats moins prestigieux, avec l’espoir un jour de devenir elles-mêmes une des huit Serres.
Célèbre guilde du Riveïn, les Seigneurs de la Fortune sont des chasseurs de trésors et fouillent les lieux anciens en quête de découvertes. Souvent considérés comme des voleurs, ils réfutent cette accusation, se considérant uniquement comme des “Seigneurs de la Fortune”. Ils acceptent aussi des contrats d’escorte quand les personnes à protéger s’aventurent dans des lieux anciens.
Les Seigneurs de la Fortune sont aussi connus pour leurs tenues et accessoires (écharpe, cape, ceinture, breloques…) bariolés. Ils portent aussi certains de leurs trésors, bien que ces choix vestimentaires soient réservés aux Seigneurs de la Fortune ayant déjà survécu un an ou deux dans la profession.
Quand ils rentrent au Riveïn, ils retrouvent souvent les autres Seigneurs de la Fortune à la taverne locale, où ils boivent ensemble et se racontent leurs dernières histoires, écoutées avec attention par les autres clients de la taverne.